Inspiration…. Expiration…. La scène avant, pendant et après, en toute intimité, avec tes artistes préférés.

AVANT

Avant de monter sur scène, Nastasia, la chanteuse du groupe, est concentrée, focus. Valentin et Théo, eux, mangent des chips.

À quelques minutes de monter sur scène, les sourires apparaissent. Ils se font des câlins et s’encouragent : « on se fait plaisir, on va s’éclater».

PENDANT

Pour Nastasia, son moment préféré est quand il y a une bourde, un imprévu, et qu’ils échangent tous les trois un regard. Il faut continuer, malgré tout, et c’est cette complicité qui échappe parfois au public qui crée pour elle la préciosité de l’instant.

Valentin, à la guitare, aime ressentir le moment où le public match directement avec les chansons complexes qu’ils proposent, ce moment où il se rend compte que la foule est emportée.

Quant à Théo, son moment favori est lorsque le groupe interprète leur titre «Birthday Boy».

APRÈS

À la sortie de la scène, le pic d’endorphine est bien visible. Le sourire déforme leur visage, ils restent ensemble, s’enlacent. Je les retrouve victorieux. Heureux.

Ils ont du mal à décompresser tout de suite. Après le rangement, le public peut les retrouver quelques minutes après au stand de merchandising.

Finalement, Valentin considère que le moment où ils dépressurisent vraiment a lieu le lendemain matin, au petit-déjeuner, avec parfois la gueule de bois.

Merci Thé Vanille !

Sarah Yarmond